Pourquoi migrer pour un data center défini par logiciel ?


« Nous avions besoin d'une architecture capable de collecter des données concernant les pannes de composants dans les datacenters, qu'il s'agisse d'une panne de disque dur, de mémoire, des informations entrantes et sortantes ou d'erreurs de processeur », déclare Karthikeyan Subbiah, vice-président de Tata Communications. « Nous devions créer un outil nous permettant de prévoir ces événements à l'avance, afin de réduire les interruptions de service et d'améliorer la qualité globale du service Cloud. De plus, nous voulions nous assurer qu'en cas d'interruption, le service reprendrait rapidement. »

Afin de renforcer la fiabilité de son Cloud, Tata Communications a eu recours à l'architecture Intel® et a construit un échantillonneur avec Intel® Intelligent Platform Management Interface (Intel® IPMI) pour recueillir les données et surveiller l'activité. L'entreprise peut ainsi migrer des charges de travail vers d'autres nœuds dès que le seuil approprié est atteint. Résultat : il n'y a plus aucune perte de service. Les données collectées lui servent également à prévoir la probabilité qu'un composant tombe en panne.

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/it-managers/software-defined-infrastructure-tatacommunications.html

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